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CDI - Temps plein – Fernelmont – Salarié ou indépendant

Vous êtes d’une part le chef d’orchestre de notre équipe commerciale et d’autre part le technico-commercial·e pour accompagner nos clients dans la conception et la budgétisation de leur projet de chaufferie bois.

En travaillant chez Coopeos, vous participez activement à la construction d’un monde plus durable et plus éthique ! Si vous aimez la technique, la relation client et la coordination d'équipe, et que vous voulez vous engager dans un métier d’avenir qui a du sens : vous êtes à la bonne place !

MISSIONS ET RESPONSABILITÉS

Dans votre rôle de coordinateur·rice

Vous coordonnez l’équipe commerciale composée de 3 personnes dans un mode de gouvernance partagée et contribuez au développement commercial de la coopérative.

  •  Vous suivez les évolutions du secteur, vous les analyser afin de proposer les orientations stratégiques.

  • Vous coordonnez l’élaboration du programme d’activité annuel, en assurez le suivi et effectuez le reporting auprès des autres instances de la coopérative.

  • Vous coordonnez la mise en place de process, d’outils et de templates pour améliorer l’efficacité et la qualité du travail de l’équipe commerciale.

  • Vous veillez au bon suivi de l’ensemble des prospects.

  • Vous êtes le garant d’un cadre de travail agréable et efficace.

  • Vous planifiez la charge de travail, identifiez les besoins en termes de recrutement et de marketing.

  • Vous participez activement au développement d’un réseau de partenaires stratégiques.

Dans votre rôle de technico-commercial·e

Vous accompagnez les prospects depuis le premier contact jusqu’à la signature du contrat. Vous réalisez des études pour établir la faisabilité d’un projet de chaudière bois, aux niveaux :

  • Technique : dimensionnement des équipements, implantation de la nouvelle chaufferie, choix des solutions les plus adaptées aux besoins

  • Économique : établissement des coûts et analyse de la rentabilité du projet

PROFIL RECHERCHÉ

  • Vous avez un profil de type ingénieur (bioingénieur, gestion, industriel, civil) ou équivalent par expérience, avec de préférence une orientation dans le domaine de l’énergie.

  • Vous avez une expérience de coordination d’équipe commerciale d’au moins 3 ans et une expérience de minimum 5 ans dans la vente de projets techniques.

  • Vous êtes passionné·e par la problématique énergétique et les énergies renouvelables, vous disposez ou êtes prêt·e à acquérir les compétences de base du domaine (PEB, audit énergétique, chaudières bois, chauffage, hydraulique, régulation, électricité...).

COMPÉTENCES REQUISES

  • Vous avez un sens de l’organisation et de la planification. Sans être obstiné·e, vous allez au bout des choses.

  • Vous êtes orienté·e solutions, vous prenez des initiatives lorsque vous rencontrez des difficultés.

  • Vous avez des aptitudes à susciter l’enthousiasme de l’équipe, les encourager à assumer leurs responsabilités et à s’impliquer davantage dans l’organisation.

  • Vous êtes force de proposition ; vous savez communiquer votre vision clairement et les traduire en objectif pour la coopérative.

  • Vous savez collaborer avec l’ensemble de l’équipe afin d’atteindre un objectif commun.

NOTRE OFFRE

  • Vous rejoignez une équipe aujourd’hui constituée de 20 personnes.

  • Nous évoluons dans une organisation en mode de gouvernance participative où nous avons choisi en équipe d’appliquer l’égalité salariale.

  • Possibilité de télétravail

  • Activité en équipe tous les mois et tous les vendredis après 16h00 pour terminer la semaine

  • 1/3 des bénéfices de l’année est reversé à l’ensemble de l’équipe

Intéressé·e ?

Nous sommes impatients de recevoir votre candidature pour le 12 mai 2024.

Postuler via job@coopeos.be

Vous souhaitez plus de renseignements ?

N’hésitez pas à contacter Vanessa Thys – Responsable RH : 0496/56.86.62
Votre candidature sera traitée en toute discrétion.