Donnez du sens à votre job

Rejoignez notre équipe qui œuvre tous les jours pour un monde plus durable et plus éthique !

En tant qu’acteur dans l’énergie renouvelable, Coopeos connait actuellement une croissance importante. Nous recrutons : des chefs de chantier, responsables de projets, technico-commerciaux, techniciens polyvalents, un.e coordinateur technique, un.e responsable administratif.

Si les énergies renouvelables vous intéressent, que vous aimez la technique, et que vous voulez vous engager dans un métier d’avenir qui a du sens : rejoignez-nous !

Vous souhaitez rejoindre Coopeos ?

Envoyez votre candidature (CV & lettre de motivation) à job@coopeos.be.

Plus d'infos ? Contactez Cécile Coquel (consultante RH externe pour Coopeos -> Centrapsy) ! 

job@coopeos.be   081/22.80.96

Recrutements en cours

Accédez ci-dessous aux descriptions de chaque offre d'emploi faite par Coopeos.

Responsable de projet

Assure le suivi de la bonne réalisation des projets d’installation de chaufferies, depuis l’engineering jusqu’à la réception, depuis le génie civil jusqu’à la régulation des équipements.

Technico-commercial

Accompagne les prospects depuis l’étude de préfaisabilité jusqu’à la signature du contrat.

Chef de chantier

Coordonne sur le terrain la bonne exécution opérationnelle du chantier avec les sous-traitants et l’équipe technique de Coopeos.

Installateur / Monteur polyvalent 

Participe à l’installation des chaufferies bois : montage des chaudières et de leurs périphériques, pose de câbles et raccordements, petite menuiserie, tubage cheminée…

Coordinateur technique

Coordonne l’équipe technique de Coopeos sous tous ses aspects : RH, planning, suivi global des projets, soutien à l’équipe, mise en place de process et outils…

Responsable administratif

Gère la partie administrative de la coopérative dans divers domaines : communication, gestion, comptabilité, RH…

Pourquoi travailler chez Coopeos

Innovation & technologie de pointe

Coopeos a considérablement contribué à l’évolution du bois-énergie en Wallonie et développe des solutions toujours plus efficaces et meilleur marché (découvrez les articles et reportages sur Coopeos). Les chaufferies bois sont des petits bijoux de technologie. On est très loin de l’homme de Cro-Magnon !

Un métier d’avenir

L'énergie est l’un des enjeux capitaux de notre société et notre système actuel ne peut plus fonctionner : dégâts environnementaux, impacts sur la santé, tensions et conflits dans le monde, raréfaction des ressources, instabilité des prix… Il faut aujourd’hui trouver des alternatives… et le bois-énergie local en fait partie !

Ensemble, vers un objectif commun

L’équipe est aujourd’hui constituée de 12 personnes et est amenée à croître jusqu’à 18 personnes fin 2023. Coopeos a mis en place un mode de gestion participatif : en travaillant chez Coopeos, vous participez au développement de l’entreprise avec des collègues qui œuvrent ensemble vers un objectif commun.

Participation à la croissance de l’entreprise

Le monde de l’énergie connait un profond bouleversement. Coopeos est au bon endroit, au bon moment. Les défis sont nombreux ! Si vous voulez participer à l’ascension d’une entreprise, que vous aimez les challenges et n’avez pas peur de prendre des initiatives, travailler chez Coopeos devrait vous plaire !

Un job qui a du sens 

Nos objectifs : réduire les émissions de CO2, créer des emplois locaux et valoriser des déchets de bois. Participez avec nous à la construction d’un monde plus durable et plus éthique ! (plus d’infos sur nos objectifs sociétaux dans notre charte).